Tour de Grande-Bretagne: Paul Magnier remet ça !

2024 est la saison de la révélation pour Paul Magnier, et cela s’est encore confirmé ce vendredi ! Le jeune Français de 20 ans a remporté sa deuxième étape sur le Tour de Grande-Bretagne, devançant tous les autres sprinteurs du peloton. Membre de l’équipe Soudal-Quick Step, le natif du Texas a été parfaitement emmené par Julian Alaphilippe dans les derniers hectomètres. Si c’est le train Uno-X Mobility qui menait le peloton sur la fin pour déposer au mieux Erlend Blikra, Paul Magnier a surgi côté droit le long des barrières, en force, pour franchir en premier la ligne d’arrivée.

Il a devancé Ethan Vernon, et Erlend Blikra, dont le travail de l’équipe n’a donc pas été récompensé. Il s’agit de la quatrième victoire chez les professionnels du sprinteur français, après le Trofeo Ses Salines-Felanitx en janvier, une étape du Tour d’Oman en février, et donc la première étape du Tour de Grande-Bretagne. Il avait également remporté deux étapes du Giro juniors en mai.

Williams reste en tête

A noter que le double champion olympique Remco Evenepoel avait tenté sa chance à douze kilomètres de l’arrivée au sein d’un petit groupe, mais les train des autres équipes de sprinteurs (hors Soudal-Quick Step) les ont rattrapés. Le Britannique Stephen Williams conserve la tête du classement général à deux étapes de la fin, avec seize secondes d’avance sur son compatriote Oscar Onley. Samedi, 150 kilomètres seront au programme autour de Northampton, avec deux côtes de troisième catégorie au menu en début d’étape.

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE
Classement de la 4eme étape (Derby – Newark-on-Trent, 138,5km) – Vendredi 6 septembre 2024
1- Paul Magnier (FRA/Soudal-Quick Step) en 3h11’54
2- Ethan Vernon (GBR/Israël-Premier Tech) mt
3- Erlend Blikra (NOR/Uno-X Mobility) mt
4- Noah Hobbs (GBR/Equipe continentale Groupama-FDJ) mt
5- Matevz Goveker (SLQ/Bahrain-Victorious) mt

Classement général après 4 étapes (sur 6)
1- Stephen Williams (GBR/Israel-Premier Tech) en 14h50’47
2- Oscar Onley (GBR/DSM Firmenich-PostNL) à 16″
3- Mark Donovan (GBR/Q36.5) à 40″
4- Joseph Blackmore (GBR/Israel-Premier Tech) à 41″
5- Tom Donnenwirth (FRA/Décathlon AG2R La Mondiale) à 41″