Il y a d’abord eu les Jeux olympiques, puis sont venus les Jeux paralympiques. Au total, quatre semaines hors du temps dans le cadre des JO de Paris 2024. Organisé entre le 26 juillet et le 8 septembre, l’évènement à la portée mondiale a été un vrai moment de joie et de partage pour des millions de personnes, notamment en France. À l’heure de refermer cette parenthèse enchantée, la nostalgie se fait ressentir.
Cela avait déjà été le cas juste après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques début août. Et c’est à nouveau le même sentiment qui ressurgit alors que les Jeux paralympiques ferment leurs portes ce dimanche. Diffuseur de l’intégralité de cette ultime quinzaine, France Télévisions a été au cœur de l’évènement. Ses journalistes avec. Pour certains, c’est avec une tristesse non-feinte qu’il va falloir passer à autre chose. Cécile Grès s’est exprimée sur le sujet.
Une ultime fête
Celle qui a été sur le pont avec plusieurs autres de ses collègues, pour présenter sans relâche les journées olympiques sur les chaînes du groupe audiovisuel public, a posté un message sur ses réseaux sociaux. Un message qui n’a laissé aucun place au doute quant à la nostalgie ambiante. « Dernier jour… Je suis dans le déni. Paris 2024 se termine. » Le tout accompagné d’une émoticône à l’air triste.
La jeune mère de famille va tout de même pouvoir profiter des dernières heures des Jeux paralympiques, avec notamment une cérémonie de clôture dont les organisateurs ont annoncé qu’elle serait placée sous le signe de la fête et de la musique électronique. Dès lundi, la vie reprendra son cours, avec des souvenirs plein la tête.