Auteur de son tout premier but de la saison en championnat le 1er septembre dernier lors de la défaite de son équipe de Lille face au PSG (1-3, 3e journée), Edon Zhegrova s’est ensuite envolé vers Pristina pour y disputer un match de Ligue des nations face à la Roumanie. Auteur d’une prestation satisfaisante malgré la lourde défaite des siens (0-3), le Lillois fait depuis parler en dehors du terrain. Bien malgré lui semble-t-il.
D’après plusieurs médias locaux, la Fédération kosovare aurait signifié à Edon Zhegrova son renvoi du rassemblement. Selon eux, le joueur du Losc aurait passé la soirée en boîte de nuit accompagné de deux de ses coéquipiers en sélection, Arijanet Muric et Florent Muslija. Ces derniers auraient eux aussi été priés de plier bagage.
Fausses informations ?
Tout ce petit monde n’aurait ainsi pas respecté les règles mises en place par leur sélectionneur, Franco Foda. Si la chose avait été certaine, les trois joueurs auraient fait face à de probables sanctions. Le problème, c’est que rien n’est très clair dans l’histoire. Et la prise de parole d’Edon Zhegrova ce dimanche sur ses réseaux sociaux, a flouté encore plus le décor. « Bonjour à tous. Fake news. Ces infos sont fausses. Je vais bientôt parler sur le terrain, à bientôt. Fier d’être Dardan. »
En attendant de connaitre le fin mot de l’histoire, le Kosovo dispute son second match de poule de Ligue des nations ce lundi face à Chypre (18h). Dernière du groupe 2 en Ligue C, la sélection kosovare se devra de tout faire pour l’emporter. Le prochain rassemblement aura ensuite lieu à la mi-octobre.