Quelques semaines après avoir illuminé, et même éclaboussé, les Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand s’est rappelé une nouvelle fois au bon souvenir du public français. Ce dimanche, le quadruple médaillé d’or aux derniers JO a participé à sa manière à « ZEvent », évènement caritatif organisé sur Twitch, qui permet de récolter des dons pour venir en aide à plusieurs associations. Alors qu’Antoine Griezmann et le YouTubeur Michou, trustaient les premières places au classement des donateurs les plus généreux, le nageur a mis tout le monde d’accord.
Au départ, c’est donc « Grizou » qui a fait monter la sauce en offrant 4 500 euros. Puis Michou est passé juste au-dessus en rajoutant un euro de plus, soit 4 501 euros. Et voilà que Léon Marchand est entrée dans la danse à son tour. Le Toulousain a offert 4 502 euros, récupérant au passage la tête du classement des donateurs. « Le mec qui a battu Michou », a-t-il ajouté en commentaire de son don. Son geste a en tout cas enflammé le réseau social et les commentaires ont été nombreux.
Le roi Léon
Il y a par exemple eu le streameur Domingo qui a lâché : « C’est le vrai. » Des anonymes ont aussi offert une médaille de plus à Léon Marchand. Et même davantage puisque nombreux ont été ceux à lui offrir un sceptre et un trône. « Le roi », est un commentaire qui est revenu à de très nombreuses reprises. « Il donne plus que des footballeurs qui ont un meilleur salaire », a aussi ajouté un internaute.
Marathon de cinquante heures sur Twitch, le « Zevent» avait permis de récolter dix millions d’euros lors de ses précédentes éditions. S’il ne s’était pas tenu en 2023, son retour en force cette année lui permettra-t-il de battre un record de dons ?