Vincent Labrune, les nouvelles accusations

C’est bientôt le grand jour pour la Ligue de Football Professionnel. Ce mardi est programmée l’élection pour la présidence de la LFP, où Vincent Labrune brigue un nouveau mandat, avec Cyril Linette pour principal opposant. Le scrutin sera organisé lors d’une assemblée générale, qui se tiendra dans un lieu qui interpelle Daniel Riolo.

« Et donc demain l’AG de la LFP pour les élections se fait dans un hôtel à Paris, observe le journaliste de RMC via X (ex-Twitter). Pourtant la ligue a acheté une fortune des nouveaux locaux immense. Manquerait plus qu’on apprenne que l’hôtel fasse partie d’un groupe dont le proprio est proche du patron de la LFP… »

Des locaux qui ont coûté très cher

Dans la deuxième phrase de son post, Daniel Riolo fait référence aux nouveaux bureaux achetés par la Ligue sous la direction de Vincent Labrune. Un immeuble acheté 120 millions d’euros (alors que le même avait été vendu pour 73,1 millions d’euros trois ans et demi auparavant), sur lequel 11 millions d’euros de travaux auraient été effectués.

En ces temps de crise pour le football français, ces montants font grincer des dents, comme ceux du salaire que Labrune s’est octroyé. De 420 000 euros annuels en 2020 à son arrivée, la rémunération de l’ancien dirigeant de l’OM est passée à 1,2 millions par an, sans oublier ce bonus de 3 millions d’euros perçu suite à la signature du contrat avec CVC.