Un champion du monde 98 détruit Mbappé

Kylian Mbappé est dans l’œil du cyclone. Après un Euro 2024 manqué, le capitaine des Bleus est une nouvelle fois passé à côté de son sujet lors de la rentrée de la bande de Didier Deschamps, vendredi dernier au Parc des Princes face à l’Italie (défaite 1-3 de la France) en Ligue des Nations. De quoi lui valoir de nombreuses critiques.

Ce lundi soir sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a estimé que le nouvel attaquant du Real Madrid était « totalement indéfendable » et que « ses performances ne sont pas à la hauteur de ses déclarations depuis un an ou deux ans. »

Dugarry sur Mbappé: « Le garçon est totalement déconnecté »

« Depuis le début de sa carrière, ce garçon, on nous explique qu’il est mature, qu’il est en avance, qu’il parle bien. Je crois que tout ça a fini par le rattraper, à le mettre trop haut. Je pense qu’il a voulu s’occuper de tout. (…) N’importe quel autre humain, aussi fort soit-il, ne peut pas tout gérer », a ajouté le champion du monde 98.

« Duga » est ensuite revenu sur la prise de parole de Kylian Mbappé en marge de France-Italie, au cours de laquelle il avait notamment déclaré que les critiques des Français sur le jeu de l’équipe de France était le cadet de ses soucis. « Je suis choqué d’avoir entendu ça, a fustigé Dugarry. Ce n’est pas l’attitude que doit avoir un leader et encore moins un capitaine. Je trouve ça catastrophique et ça prouve bien que le garçon est totalement déconnecté de ce qu’il peut se passer et de ce qu’on attend de lui. »