Choc du groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des nations, la rencontre entre les Pays-Bas et l’Allemagne n’a pas déçu. Ou presque. Car malgré une fin de match poussive, les deux équipes ont proposé un magnifique spectacle pendant plus d’une heure. Avec de multiples rebondissements à la clé. Le public s’est régalé, même s’il a dû se contenter d’un résultat final sans gagnant (2-2).
Deux minutes à peine après le coup d’envoi de la partie, Tijani Reijnders a ouvert le score pour les Oranje. Folie dans les tribunes de la Johan Cruijff Arena d’Amsterdam et coup sur la tête d’Allemands bousculés et presque sonnés. Mais peu à peu, les hommes de Julian Nagelsmann ont retrouvé leur football, celui qui leur avait permis d’atomiser la Hongrie trois jours plus tôt (5-0). Et c’est finalement l’opportuniste Deniz Undav qui a remis les compteurs à zéro (1-1, 38e).
Le feu s’est éteint
Mais ce n’était pas fini et juste avant la pause, Joshua Kimmich a enfoncé le clou, donnant un but d’avance aux visiteurs (1-2, 45e+3). De quoi rejoindre les vestiaires avec une petite marge. Trop légère toutefois, d’autant que les Pays-Bas ont à nouveau bien mieux entamé la seconde période que leurs visiteurs. Résultat, Denzel Dumfries a égalisé cinq minutes après la reprise (2-2, 50e).
Et puis le feu s’est lentement éteint. Des deux côtés. Visiblement fatigués d’avoir beaucoup donné pendant une heure et quart, les deux sélections se sont finalement contentées d’un partage des points (2-2). Au classement, l’Allemagne reste devant son adversaire du soir qu’elle devance à la différence de buts. Derrière, suivent la Bosnie-Herzégovine et la Hongrie qui n’ont pas non-plus réussi à se départager ce mardi (0-0).