Vincent Labrune, la grande menace

C’est confirmé. Si vous cherchez un entraîneur qui est capable de dire ce qu’il pense au sujet de Vincent Labrune, vous pouvez frapper à la porte d’Antoine Kombouaré. Il y a quelques semaines, le coach nantais n’avait pas hésité à fustiger le bilan du président de la LFP, notamment au sujet des droits TV (« Si c’est un entraîneur, il se fait virer. Quand un coach a des mauvais résultats, il se fait virer », avait lâché le Kanak). Ce mercredi, l’ancien défenseurs a de nouveau répondu aux questions sur le sujet.

« C’est le choix de présidents, on respecte,a réagi Kombouaré en conférence de presse, relaye Ouest-France.Ils ont décidé de faire de nouveau confiance à Vincent Labrune. Ils sont mieux placés que moi pour savoir ce qu’il va apporter au football français. » Le coach nantais a tout de même lancé un avertissement aux patrons de club. « Par contre, il ne faut plus qu’ils se plaignent. Il ne faut plus pleurer que les clubs n’ont plus d’argent et sont en difficulté. À lui de travailler pour redresser le foot français. »

Kita soutient toujours Labrune

A noter que Waldemar Kita, le président du FC Nantes, avait retiré sa candidature à un poste au conseil d’administration de la LFP. Ce désistement pouvait ressembler à un désaveu voire à une défiance envers Vincent Labrune. Mais après la réélection de ce dernier à la présidence de la Ligue, le discours du Franco-Polonais n’était plus vraiment celui d’un opposant. « Si je suis confiant pour la suite? Ça c’est autre chose, mais en tous cas je soutiens Vincent. Je soutiens les gens compétents« , avait répondu Kita, dans des propos rapportés par RMC.