Après s’être révélé et rayonné sous les couleurs de Manchester United sous la houlette de Sir Alex Ferguson, Cristiano Ronaldo s’est envolée vers le Real Madrid puis la Juventus, avant de revenir quelques années plus tard du côté d’Old Trafford. Un retour qui ne s’est pas passé comme prévu pour le quintuple Ballon d’Or, déçu de ce qu’il y a trouvé et qui n’a pas apprécié l’entraîneur Erik ten Hag. Il est revenu sur le sujet.
Dans un entretien accordé au podcast de son ancien coéquipier, « Rio Ferdinand Presents », le Portugais a livré quelques-unes de ses vérités sur l’actuel coach des Red Devils. « Comme je vous l’ai dit, Manchester doit tout reconstruire selon moi. […] L’entraîneur dit qu’ils ne peuvent pas rivaliser pour remporter la Premier League et la Ligue des champions. En tant qu’entraîneur de Manchester United, tu ne peux pas dire que tu ne vas pas te battre pour remporter (ces deux compétitions). »
Van Nistelrooy à la rescousse
Et CR7 de poursuivre : « À lui même, il doit dire : ‘Bon, peut-être que nous n’avons pas ce potentiel, mais je ne peux pas dire ça. Nous allons essayer. Il faut essayer.’ » Désormais, Cristiano Ronaldo espère qu’Erik ten Hag va bénéficier de l’expérience et du savoir d’un autre ancien joueur de United, Ruud van Nistelrooy, qui a rejoint le staff technique cet été.
« Si Ten Hag écoute Ruud, peut-être qu’il pourra (s’aider lui-même). Je pense qu’il peut beaucoup aider parce qu’il connait le club et le club devrait écouter les gars qui étaient là. […] Je pense que Ruud va aide parce qu’il a fait partie du club, il connait les supporters. Si l’entraîneur l’écoute, je pense qu’ils peuvent améliorer un peu le club. » Le message est passé.