Parti du Paris Saint-Germain pour s’engager cet été avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a tourné une nouvelle page de sa carrière. Pour son premier match avec sa nouvelle équipe, l’attaquant a trouvé le chemin des filets, mais ensuite, ses débuts en Liga ont été compliqués. Après trois journées sans but, il a finalement fait sauter le bouchon en claquant un doublé face au Real Betis lors de la quatrième levée de championnat. Transparent avec la sélection tricolore durant la trêve internationale, Kylian Mbappé continue d’interroger. Cristiano Ronaldo a donné son avis sur le sujet.
À l’occasion d’un long entretien accordé à l’émission « Talk with Rio » qu’il a lui-même partagé sur sa chaîne YouTube, le quintuple Ballon d’Or a évoqué les débuts du Français dans un club qu’il a bien connu pour en avoir porté le maillot entre 2009 et 2018. « La structure et l’environnement du club sont bons et très solides. Ils ont un bon coach et un président qui est là depuis de nombreuses années. Selon moi, ça ne va pas être dur pour lui. Il a du talent et il a montré ce dont il était capable. »
Prochain Ballon d’Or ?
Et Cristiano Ronaldo s’est même quelque peu enflammé sur l’avenir proche de Kylian Mbappé chez les Merengue. « Honnêtement, je pense que tout va bien aller pour lui et qu’il s’en sortira bien. D’après moi, il peut devenir le prochain Ballon d’Or. Ces prochaines années, il y aura lui, (Erling) Haaland, (Jude) Bellingham, Lamine (Yamal)… Il y a beaucoup de potentiel chez cette nouvelle génération et je suis sûr qu’il va réussir. » La voie est donc tracée pour Kylian Mbappé qui n’a plus qu’à redoubler de travail pour parvenir à suivre le chemin indiqué par Cristiano Ronaldo.
CR7 s’est d’ailleurs rappelé comment les choses s’étaient passées pour lui lorsqu’il était arrivé à Madrid. « Il y avait de la pression, mais je croyais en moi, en mes capacités et en mon talent. Je savais que j’allais réussir. » Une volonté à toute épreuve qui a permis au Portugais de devenir une véritable machine à buts et une légende de l’histoire du Real Madrid. Kylian Mbappé sait ce qu’il lui reste à faire.