Poussé vers la sortie au PSG, Neymar a rejoint l’Arabie Saoudite à l’été 2023. Un an plus tôt, la star brésilienne avait vu partir Angel Di Maria, qui n’avait pas été prolongé par les pensionnaires du Parc des Princes. Un départ qui a beaucoup peiné le « Ney ». Il est revenu sur cet épisode dans le documentaire sorti en ce mois de septembre sur Netflix, « Angel Di Maria ».
« Le départ d’Angel, c’était une journée très triste. Surtout quand on sait qu’il avait envie de rester au PSG. Le foot c’est très étrange, un jour le club entier dépend de toi, le lendemain il t’écarte comme si tu étais personne », a déploré Neymar, qui a lui aussi eu du mal à digérer le
Neymar: « Le lendemain il t’écarte comme si tu étais personne »
« Pour moi les performance d’Angel au PSG étaient très bonnes, sans doute plus qu’on pourrait l’imaginer, a ajouté le Brésilien. Il a gagné beaucoup de titres, il a marqué l’histoire du club en devenant le meilleur passeur, c’est son point fort. »
Neymar est également revenu sur sa relation avec ses anciens partenaires à Paris. « On se réunissait souvent chez moi et chez d’autres joueurs, a-t-il confié. Y avait des Argentins, des Brésiliens, des Portugais…rarement des Français. On profitait de nos jours de repos pour se voir. On s’était crée une famille élargie avec ceux qu’on fréquente tous les jours. »