Une exhibition qui devrait attirer du monde. Le dimanche 1er décembre prochain, du côté de Buenos Aires en Argentine, un match exhibition opposera le Serbe Novak Djokovic (37 ans), 4eme joueur mondial et ancien numéro un mondial, à l’Argentin Juan Martin Del Potro, ancien n°3 mondial. Cette annonce a été effectuée, ce jeudi, par les organisateurs de ce futur événement. Cette rencontre a été nommée The Ultime Challenge (l’ultime défi) et se déroulera dans le stade Mary Teran de Weiss au parc Roca. Cette enceinte est dotée d’une capacité d’un total de 15 500 places.
Aujourd’hui âgé de 35 ans, Del Potro, vainqueur de l’édition 2009 de l’US Open, n’a jamais annoncé officiellement sa retraite. Toutefois, son dernier match officiel remonte au mois de février 2022, déjà à Buenos Aires. « J’ai toujours eu l’impression que ce ne serait pas la fin de ma carrière. J’ai l’impression que j’ai encore quelque chose en réserve. Ce sera le dernier défi que j’attendais », a confié l’Argentin, dans des propos rapportés par l’AFP.
Djokovic a gagné 16 de leurs 20 confrontations
Au niveau des confrontations entre les deux hommes, large avantage à Novak Djokovic, recordman du nombre de titres en Grand Chelem (24). Si les deux hommes se sont déjà affrontés un total de 20 fois, sur le circuit professionnel, le Serbe compte pas moins de seize victoires.
Si Del Potro ne compte que quatre succès contre le Serbe, certains sont plus notables que d’autres. Celle de l’édition 2012 des Jeux Olympiques d’été de Londres au Royaume-Uni lui avait permis de remporter la médaille de bronze. Quatre ans plus tard, à Rio de Janeiro au Brésil, les deux hommes s’étaient retrouvés, cette fois au premier tour, et l’Argentin avait encore gagné.