Alcaraz, la renaissance

Après avoir été lamentablement éliminé au premier tour de l’US Open par Botic Van De Zandschulp, à la fin du mois dernier, Carlos Alcaraz s’est refait une santé. Le numéro 3 mondial a remporté deux matches de Coupe Davis, face au Tchèque Tomas Machac mercredi dernier (sur abandon), puis contre le Français Ugo Humbert vendredi soir. 

Un véritable soulagement pour le prodige espagnol. « J’avais besoin de jouer un match comme celui-ci. Ce fut un match très solide de la première à la dernière balle contre un joueur qui sait élever son niveau de jeu. Nous avons eu une grande équipe. Ceux qui n’ont pas joué nous ont soutenus à chaque instant et nous ont beaucoup aidés », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Alcaraz, place à la Laver Cup

Carlos Alcaraz semble avoir réenclenché une bonne dynamique. « Je n’ai commis aucune erreur, j’ai frappé la balle très proprement. Il s’agissait d’un haut niveau sur le plan du tennis et du physique. C’est une semaine dont j’avais besoin, l’amour donné par le public a été incroyable  », s’est-il réjoui.

Dans une semaine, le natif d’El Palmar prendra part à la Laver Cup, compétition-exhibition par équipes créée par Roger Federer et son agent Tony Godsick. Dans la Team Europe, il sera associé à Alexander Zverev, Daniil Medvedev, Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas et Rafael Nadal.