Suite au différend financier opposant Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, la commission juridique de la Ligue de football professionnel a enjoint jeudi le club de la capitale à régler les 55 millions d’euros réclamés sous huit jours. L’attaquant du Real Madrid est bien déterminé à récupérer cette somme correspondant au versement de primes et salaires impayés.
Même si le natif de Bondy semble être dans son bon droit, son comportement peut choquer sur le plan moral. « Il y a eu un accord oral, ils se sont entendus, rappelle Denis Charvet sur les ondes de RMC. Le PSG donne un milliard à Mbappé depuis sept ans et ça ne vous choque pas ? Il faut encore se mettre à genou devant lui et lui donner 55 millions ? Mbappé n’a pas de parole, sa réputation est évidemment entachée. Ce n’est pas un problème de réputation sportive, c’est un problème d’état d’esprit et de valeur. Il n’y a pas de valeur, les valeurs c’est ‘Je prends le pognon et je pars au Real’. »
Mbappé, une réputation d’ores et déjà entachée
Dans ce débat enflammé, Pascal Dupraz estime que l’ancien joueur du PSG a tout à fait raison de réclamer son argent. « Sa réputation, il l’entache avec ses fautes. Parce qu’il fait des fautes. La dernière en date c’est en conférence de presse, alors qu’il est capitaine de l’équipe de France, et qu’il dit qu’il n’en a rien à foutre de ce que les supporters pensent de lui. Ça, c’est une faute, et là, il entache sa réputation. Mais pas le pognon », souligne l’ancien entraîneur de Saint-Etienne.