Mbappé, gros coup dur confirmé

Place au dernier acte. Pour refermer ce merveilleux chapitre de Paris 2024, les athlètes olympiques et paralympiques qui ont fait le bonheur des Français lors des Jeux sont mis à l’honneur ce samedi après-midi, avec un grand défilé, la « parade des champions », sur les Champs-Élysées.

Présent à cette occasion, Thierry Reboul, directeur de la création de Paris 2024, a été interrogé sur l’absence de Kylian Mbappé lors de ces Jeux de Paris. Et celui-ci n’a pas caché sa déception de ne pas avoir pu compter sur la présence de la star du football français.

Reboul: « Comment ne pas avoir envie d’avoir Mbappé ? »

« Comment ne pas avoir envie d’avoir Mbappé ? Mais je crois qu’il avait surtout un programme estival personnel conséquent et il faut le respecter », a ainsi regretté Thierry Reboul, qui a conçu les cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques et qui est également aux manettes de la « parade des champions ».

Pour rappel, après avoir joué l’Euro 2024 avec les Bleus de Didier Deschamps, Kylian Mbappé a quitté le Paris Saint-Germain au cœur de l’été pour rejoindre le Real Madrid. Et ses nouveaux dirigeants à la Maison blanche ont refusé de le libérer pour le tournoi olympique de football. Une déception pour le gamin de Bondy, qui avait clamé à plusieurs reprises son envie de prendre part aux Jeux de Paris.