Luis Henrique, quelle folie !

L’Olympique de Marseille a provisoirement pris la première place de la Ligue 1, samedi, grâce à son succès à domicile face à l’OGC Nice pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Alors que le club fêtait ses 125 ans ce weekend, ses joueurs ont fait preuve d’efficacité et d’une relative maîtrise pour préserver son invincibilité et célébrer l’événement.

Dans cette partie, deux joueurs sont sortis du lot pour éclairer l’après-midi dans la cité phocéenne : Neal Maupay et Luis Henrique. Le premier, titulaire pour la première fois depuis son arrivée en fin de mercato, a ouvert le score avant la pause sur un joli coup de tête placé face à son club formateur (1-0, 40e), récompensant une copie pleine d’activité. Le second continue de marcher sur l’eau, dans la lignée de ce qu’il propose depuis le début de la saison.

Le Brésilien, déjà auteur de 2 buts et 2 passes décisives en trois journées avant d’affronter les Azuréens, a fait exploser le Vélodrome au retour des vestiaires. Après un relais avec Amine Harit, Luis Henrique trouvait la lucarne de Marcin Bulka d’un enroulé onctueux sans contrôle pour le but du break (2-0, 53e).

Un joueur transformé

La rédemption de Luis Henrique, considéré comme un flop après ses premiers mois à Marseille en 2020, prêté à Botafogo et considéré comme indésirable, est l’une des belles histoires de ce début de saison en Ligue 1. Totalement compatible avec le « De Zerbi ball », l’Auriverde transpire la confiance et montre des choses dont peu l’imaginaient capable.

Malgré l’expulsion de Derek Cornelius pour un deuxième carton jaune après avoir trop tardé à jouer un coup franc à l’orée du dernier quart d’heure, l’OM est parvenu à contenir le Gym, intéressant tactiquement mais rarement en réussite face à Geronimo Rulli.

En attendant le match de samedi soir entre le Paris Saint-Germain et Brest, l’OM est leader virtuel de Ligue 1 et parfaitement dans les temps de passage espérés à l’arrivée de Roberto De Zerbi.