Léon Marchand, gros malaise sur France Télévisions

Cette fois-ci, c’est bel et bien fini. Pour clôturer définitivement les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les athlètes et para-athlètes qui ont fait le vibrer les Français ont été invités à défiler ce samedi après-midi sur les Champs-Élysées.

Evidemment présent sur la plus belle avenue du monde, Léon Marchand a été interviewé sur l’antenne de France Télévisions. Une séquence qui ne s’est toutefois pas passé comme prévu. En plateau, Julian Bugier a donné la parole à sa journaliste terrain Olivier Leray, qui était aux côtés de la nouvelle coqueluche su sport français. Oui mais voilà, un problème de liaison est venu perturber le direct.

« Léon Marchand il est sympa parce qu’il patiente là, il nous attend »

« C’est à vous Olivia… Vous êtes à l’antenne ! », a lancé Julian Bugier, contraint de combler en voyant que sa collègue ne l’entendait pas: « Alors Olivia, c’est bien d’envoyer des textos, mais… (…) On est en relation. Ce n’est pas grave, c’est la magie de la télé ! (…) C’est le direct ! Léon Marchand il est sympa parce qu’il patiente là, il nous attend. »

La connexion a finalement pu être établie entre le plateau et Olivier Leray, qui a pu poser ses questions à Léon Marchand. Ce dernier a notamment confié qu’il était retourné au restaurant depuis ses quatre médailles d’or décroché aux Jeux, lui qui avait peur de ne plus pouvoir s’offrir ce petit plaisir en raison de sa nouvelle notoriété. « Je suis retourné au resto mais ça demande un peu plus d’organisation qu’avant, a-t-il déclaré tout sourire. Mais c’était surtout lors de la deuxième semaine des Jeux que c’était un peu difficile pour moi parce que ça m’est arrivé d’un coup. Je commence à m’adapter à tout ça et je suis content de voir les gens parce qu’ils sont hyper bienveillants et on me dit souvent merci donc c’est cool. »