Il reste encore huit courses sur les vingt-quatre prévues initialement au programme de la saison de Formule 1. Et pour la dix-septième levée, c’est du côté de l’Azerbaïdjan que les coureurs sont à l’œuvre ce week-end. À Bakou, c’est la Ferrari de Charles Leclerc qui a décroché la pole position. Il partira juste devant Oscar Piastri sur sa McLaren, et Carlos Sainz Junior sur la deuxième Ferrari.
Troisième au général du classement des pilotes, Leclerc a une très belle carte à jouer ce dimanche, si tant est qu’il arrive à tenir son rang et à terminer devant les deux hommes qui le précèdent cette saison, l’actuel leader Max Verstappen et son dauphin Lando Norris. Le Néerlandais n’a réussi à placer sa Red Bull qu’à la sixième place lors des qualifications, tandis que le Britannique et sa McLaren s’élancera d’encore plus loin, en quinzième position.
Les Français en bout de grille
Reste donc à voir qui parviendra à tirer son épingle du jeu sur le circuit urbain de Bakou. Un type de course qu’apprécie Charles Leclerc, le Monégasque pouvant ainsi en profiter pour refaire une partie de son retard au classement. Du côté des Français, il faudra tout de même avoir un œil sur les Alpine de Pierre Gasly (18e) et Esteban Ocon (20e).