L’avenir d’Hervé Renard fait parler à l’étranger. Après l’élimination de l’équipe de France féminine en quarts de finale des Jeux olympiques de Paris, l’ancien coach de Sochaux a décidé de quitter son poste de sélectionneur des Bleues. Libre de s’engager avec l’équipe de son choix, il n’a pas encore trouvé chaussure à son pied.
Alors que son nom circule au sein de plusieurs sélections, à l’instar du Nigeria et de l’Egypte, Hervé Renard serait aussi dans les petits papiers d’une fédération qu’il connait bien. Selon Al-Arabiya, le coach français « pourrait être en lice pour un retour sensationnel à la tête de l’Arabie saoudite » en vas de départ de Roberto Mancini.
En effet, le coach italien a des résultats mitigés depuis sa nomination il ya un peu plus d’un an. Toutefois, le voir être démis de ses fonctions à court terme paraît peu envisageable. D’autant plus que l’ancien sélectionneur de l’Italie est encore sous contrat jusqu’en 2027.
Il y a quelques jours, la légende du football égyptien, Essam El-Hadari, avait posté sur X (ex-Twitter) une photo de lui aux côtés d’Hervé Renard, tout sourire, accompagnée de la mention « Tic tac » et d’un émoji « alerte ». comme pour teasé l’arrivée du Français à la tête des Pharaons. Mais depuis, rien de nouveau…