Lamine Yamal, c’est fou !

Seul leader de Liga, le Barça a enchaîné sa cinquième victoire en autant de journées disputées, dimanche, lors de son court déplacement à Gérone (1-4). La formation de Hansi Flick compte toujours quatre points d’avance sur le Real Madrid et Villarreal, avant un déplacement sur le terrain du Sous-marin jaune le week-end prochain (après avoir défié Monaco en Ligue des champions, jeudi). Quant au Clasico face aux Merengues de Kylian Mbappé, il est programmé fin octobre !

Lamine Yamal prolonge son superbe début de saison dans la foulée d’un Euro 2024 prodigieux de sa part. L’ailier âgé de 17 ans a ouvert le score tout seul comme un grand en arrachant le ballon des pieds d’un défenseurs de Girona pour filer au but (30e). Une remise de Robert Lewandowski a permis à Lamine Yamal de doubler la mise (37e). En comptant ses deux matches avec la Roja ces derniers jours, le prodige d’origine marocaine et équatoguinéenne en est à 3 buts et 5 passes décisives en sept matches en 2024-2025. On en demande encore !

Olmo après Lamine Yamal

Le Barça a pris le large grâce à Dani Olmo, d’une énorme reprise croisée (47e), puis Pedri, parfaitement servi par Marc Casado (64e). A suivre toutefois l’état de santé de Dani Olmo, qui semble avoir été remplacé sur une légère blessure à l’heure de jeu (61e). Si c’est musculaire, l’ancien joueur de Leipzig pourrait devoir s’arrêter quelques jours.

Cristhian Stuani (80e) a sauvé l’honneur pour le 3e de Liga, qui sera le faible adversaire du PSG mercredi prochain en LDC, avant l’exclusion de Ferran Torres pour une grosse faute (86e).