Victime d’un virus, Cristiano Ronaldo n’était pas en Iraq lundi soir avec son équipe d’Al-Nassr pour affronter Al-Shorta (1-1), dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions asiatique. Un match nul qui a couté sa place à Luis Castro puisque l’entraîneur lusitanien a été démis de ses fonctions ce mardi. Ce dernier a reçu un message de la part de son compatriote et ancien joueur, Cristiano Ronaldo.
Le quintuple Ballon d’Or a posté quelques mots et une photo sur ses réseaux sociaux, histoire de remercier Luis Castro en bonne et due forme. « Merci pour tout Mister. » Arrivé à Riyad au mois de juillet 2023, l’entraîneur remercié avait été engagé avec l’objectif principal de remporter la Saudi Pro League. Une mission dans laquelle il a échoué puisque Al-Nassr a terminé deuxième la saison dernière.
Pioli à la rescousse
Le début de championnat un peu poussif des siens (une victoire et deux nuls), résultant en une septième place au bout de trois journées, n’a visiblement pas plu aux propriétaires du club qui ont donc décidé de passer à autre chose. Et surtout d’engager un remplaçant capable selon eux de permettre à Al-Nassr de redevenir champion, six ans après son dernier titre national.
Le successeur de Luis Castro est déjà ciblé et d’après le média espagnol Relevo, il s’agirait de Stefano Pioli. Sans club depuis son départ de l’AC Milan cet été, le tacticien italien est attendu dans les prochains jours.