Sinner, « deux poids, deux mesures » ?

Si Jannik Sinner a récemment été innocenté après avoir été testé positif au Clostebol (un stéroïde anabolisant), lors de deux contrôles antidopage, en mars dernier en marge du Masters 1000 d’Indian Wells, les réactions sur son cas ne manque décidément pas d’affluer. En effet, lors du dernier US Open, Roger Federer et Rafael Nadal avaient notamment soutenu l’actuel numéro un mondial.

Actuellement en Bulgarie pour faire un match d’exhibition contre Novak Djokovic (au profit des enfants dans le besoin), Grigor Dimitrov a été interrogé sur le sujet ces derniers jours. « Comme je l’ai déjà dit, ce qui m’a le plus frappé, c’est la façon dont les protocoles de cette situation ont été gérés. Comment ont‐ils été distribués ? Certains joueurs ont connu des processus complètement différents, avec des procédures différentes, et je me suis demandé s’il n’y avait pas deux poids, deux mesures », a notamment déclaré le 10eme mondial.

Dimitrov: « C’est étrange pour tout le monde »

« Deux poids, deux mesures, c’est en substance ce que je dis. Nous voyons cela dans d’autres sports également. Ce n’est pas un secret. Mais la façon dont cette affaire s’est déroulée m’a paru très étrange, même pour quelqu’un qui a été sur le circuit de l’ATP pendant de nombreuses années. Nous connaissons les choses de l’intérieur, en particulier la façon dont les tournois sont organisés, a par la suite expliqué Dimitrov, en conférence de presse avant de défier Djokovic à Sofia. En tant que membre du comité des joueurs, c’est étrange quand quelque chose comme ça se passe, c’est étrange pour tout le monde. »

En attendant, si Sinner a été innocenté dans cette affaire, l’Italien va désormais devoir tenter de faire taire ces nombreuses questions à son sujet. Car, pour l’heure, son image est écornée suite à cette affaire lié au dopage, même s’il a été innocenté.