Léon Marchand, séisme confirmé

Trois jours après la parade des champions organisée sur les Champs-Elysées, Léon Marchand a de nouveau pu mesurer sa nouvelle popularité, mercredi, lors des festivités organisées par la cité toulousaine pour fêter les médaillés olympiques de la Ville Rose. Car à l’applaudimètre, le nageur haut-garonnais s’est offert le luxe de faire jeu égal avec Antoine Dupont, l’idole du Stade Toulousain.

Mais grâce à ses quatre médailles d’or olympique et notamment son incroyable doublé 200m papillon-200m brasse à moins de deux heures d’intervalle, Léon Marchand n’est pas seulement entré dans le cœur des Toulousains. Il en a été de même de tous les Français, tombés sous le charme du nouvel empereur de la natation.

La performance historique de l’élève de Bob Bowman a totalement bluffé le public tricolore. En témoignent les résultats du sondage réalisé par Odexa pour connaître le sportif français qui avait le plus impressionné le public durant les Jeux. Et avec 68% des suffrages, Léon Marchand a écrasé le scrutin puisque son dauphin, Teddy Riner, double champion olympique à Paris, suit avec 37% des suffrages.