Hangzhou: Moutet tombe lui aussi

Éliminé au premier tour de l’US Open par Sebastian Korda, Corentin Moutet renouait avec la compétition ce jeudi, et il s’est incliné également. Le 69eme joueur mondial a débuté sa tournée asiatique par une défaite en seizième de finale à Hangzhou face au 55eme, Roberto Carballes Baena, qu’il avait pourtant battu quatre fois sur cinq jusque-là. L’Espagnol, qui a remporté il y a douze jours le Challenge sur terre battue de Séville, n’a pas été perturbé par le changement de surface et de continent, et a décroché une sixième victoire d’affilée, sur le score de 7-6, 6-1.

Dans le premier set, Corentin Moutet a eu un break d’avance à deux reprises, à 2-0 et 5-3. Mais à chaque fois, il s’est fait débreaker dans la foulée. Le deuxième débreak lui vaudra le plus de regrets, car il était à ce moment-là à deux points du set. Il avait même gagné un point spectaculaire (à 5-3, 15-0) en réussissant une volée-amortie entre les jambes !

Moutet rate une balle de break et s’écroule

Revenu à 5-5 puis à 6-6, Carballes Baena a poussé Moutet à disputer un tie-break. Et là encore, ce fut mouvementé. Le Français est revenu de 1-5 à 4-6, a sauvé une balle de set, mais s’est incliné sur la deuxième à 6-7. Le début de la fin pour Moutet, qui n’a pas existé dans la deuxième manche. Après avoir manqué une balle de balle de break à 1-1, il a perdu le fil de son jeu, concédant deux breaks en deux occasions, à 2-1 et 4-1.

Carballes Baena a conclu sur un jeu blanc à 5-1 et rejoint l’Américain Krueger en huitièmes. Quant à Moutet, qui était le dernier Français en lice dans le tournoi, il va se rendre à Pékin (comme Hugo Gaston, éliminé un peu plus tôt) pour y disputer les qualifications de l’ATP 500.