Michael Jordan est en vacances (prolongées) et il a choisi la Côte d’Azur. La légende de la NBA, qui a revendu la majorité de ses parts des Charlotte Hornets il y a un an (pour environ trois milliards de dollars), a posé ses valises dans le Var début juillet avec sa deuxième femme et leurs enfants (deux jumelles). MJ a notamment accompagné ses filles faire du karting dans un centre de Six-Fours-les-Plages, comme l’avait raconté Var Matin il y a deux mois.
Si Michael Jordan n’est pas forcément un grand fan de foot, « His Airness » a débarqué à Louis-II, jeudi soir, pour le match de Ligue des champions entre l’AS Monaco et le FC Barcelone. Sa femme est également apparue à l’écran.
Michael Jordan connaît bien Louis-II
Jordan a la ville catalane dans le cœur, puisqu’il a évidemment décroché la médaille d’or des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone. Mais la fameuse « Dream Team » avec Magic Johnson, John Stockton, Charles Barkley ou Karl Malone avait préparé son tournoi à Monaco, avec une rencontre amicale contre l’équipe de France (victoire 111-71), dans la salle omnisport de ce même stade Louis-II.
Outre le prince Albert II de Monaco, qui a vécu de nombreuses soirées européennes mémorables dans l’antre de l’ASM, Didier Deschamps et Ludovic Giuly, qui habitent dans le coin, ont pris place en tribunes. Le sélectionneur de l’équipe de France a mené une superbe épopée en Ligue des champions avec l’ASM en 2004, avec un Giuly en joueur vedette, et ce dernier a ensuite évolué chez les Blaugranas.