Pogacar, le verdict tombe

Les Bleus sont parés au combat ! Thomas Voeckler a concocté une sélection d’attaque pour les championnats du monde, en misant sur plusieurs cartes, comme Julian Alaphilippe, Valentin Madouas ou encore David Gaudu. Mais le sélectionneur des Bleus sait bien qu’un grand favori se dégage pour ces Mondiaux de Zurich, Tadej Pogacar.

« Battre Pogacar sera certes très difficile, spécialement sur ce circuit, mais c’est moins injouable qu’au départ d’un grand tour – ça reste possible, ça reste une course de vélo. Et on ne part pas battus ! », veut croire Voeckler, dans des propos relayés par le site de la FFC.

« Sur le papier… »

Le sélectionneur tricolore insiste sur le fait que ce ne sera pas Pogacar contre le reste du monde sur cette course. « Se focaliser sur un coureur, c’est rare que cela fonctionne, ajoute Voeckler dans l’Equipe. Et ce serait faire offense aux autres nations et à la France. Sur le papier, Pogacar doit gagner mais l’éventail de vainqueurs possibles est beaucoup plus large. » Et les Français entendent bien avoir leur mot à dire.