Bastia, une bagarre… et la place de leader

Soirée spectaculaire en Ligue 2 ! Vingt-quatre buts ont été marqués lors des huit rencontres disputées ce vendredi, et une nouvelle équipe s’est installée en tête du classement: Bastia, qui restera leader (au moins) jusqu’à Lorient-Metz samedi.

La rencontre a été marquée par une grosse échauffourée en fin de première période, après le carton rouge direct reçu par Dylan Tavares pour un gros tacle. Mais le score n’a pas bougé, alors que Bastia menait 2-1 face au Paris FC, avec des buts de Boutrah (21e) et Cissé (35e), qui ont répondu à l’ouverture du score de Camara (10e). Les Parisiens ont également fini le match à 10 après l’exclusion de Jean-Philippe Krasso en seconde période, pour deux avertissements.

Bastia profite du match nul de Guingamp, qui a été tenu en échec par Annecy (2-2), alors que l’autre belle opération dans le haut du tableau est pour Grenoble, large vainqueur à Martigues (0-4). Amiens, qui a dominé Clermont (1-0), et Dunkerque, qui a pris le meilleur sur Pau (3-2), restent aussi dans le bon wagon.

A noter aussi les premiers succès de Laval au Red Star (0-3) et Caen contre Ajaccio (1-0), et les premiers points pris par Rodez, qui laisse la lanterne rouge à son adversaire, Troyes (0-3).