C’est la petite bombe du jour du côté du FC Nantes. Selon L’Equipe, Waldemar Kita aurait discuté d’une vente du club des bords de l’Erdre avec un fond d’investissement anglais géré par la famille de Trent Alexander-Arnold, le défenseur de Liverpool. Les négociations auraient échoué pour des questions financières.
Dans la foulée, Waldemar Kita a démenti au bloc auprès de Presse-Océan. « Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Comment voulez-vous qu’un homme sérieux qui désire acheter un club passe par un journaliste ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : « Qui est ce mec-là ? » Il m’a répondu que son père était dans les finances et qu’ils ont quelques joueurs et autres agents… » , explique Waldemar Kita le président nantais, catégorique : « Je n’ai jamais fait de visio-conférence avec qui ce soit. Jamais de la vie. »
D’après le quotidien régional, ces fuites pourraient servir les intérêts du clan Alexander-Arnold, qui cherche à racheter un club de Ligue 1, et se serait également penché sur les situations de Toulouse et de Saint-Etienne. Pour autant, il n’y aurait pas de fumée sans feu à Nantes. D’après Ouest-France, un proche de Waldemar Kita assure que le président des Canaris est vendeur « à 100% »…