Anthony Joshua compte poursuivre son retour au sommet. Battu à deux reprises par Oleksandr Usyk en septembre 2021 au Tottenham Hotspur Stadium puis en août 2022 en Arabie Saoudite, le Britannique va disputer ce samedi à Wembley un combat décisif face à Daniel Dubois. Détenteur par intérim de la ceinture IBF abandonnée par l’Ukrainien grâce à son succès face à Filip Hrgovic le 1er juin dernier à Riyad, ce dernier sera un adversaire sérieux pour « AJ ».
Toutefois, le natif de Watford ne compte pas se laisser intimider. « Je me vois comme un gladiateur et je vais entrer dans l’arène afin d’offrir au peuple une performance », a-t-il confié en marge de la pesée effectuée ce vendredi à Trafalgar Square. Alors qu’il reste sur quatre victoires de rang, la dernière face à Francis Ngannou dans un combat exhibition organisé le 3 mars dernier en Arabie Saoudite, Anthony Joshua assure qu’il est loin d’en avoir terminé avec la boxe.
Dubois : « Je suis prêt à me battre et à détruire »
« Je ne suis pas encore un guerrier cantonné au jardin, je suis encore sur le champ de bataille », a-t-il ajouté. Son adversaire, qui a également subi les coups d’Oleksandr Usyk en juin 2023 à Wroclaw, ne compte pas faire de la figuration. « Je dois conserver ce titre mondial, a confié le natif de Greenwich. C’est une chose formidable à avoir, mais il me faut devenir légitime en gagnant ce combat. » En effet, ce combat permettra de désigner officiellement celui qui succédera à l’Ukrainien au palmarès du championnat du monde IBF des poids lourds.
« Je suis en pleine ascension, j’ai le vent en poupe, a ajouté Daniel Dubois. Plus de mots, juste du combat, des coups de poing. Je suis prêt à me battre et à détruire. » Un combat dont le vainqueur pourrait être un des prochains à défier « le Chat », toujours détenteur des ceintures WBA, WBO et WBC des poids lourds, qu’il compte défendre avec succès en décembre prochain contre Tyson Fury.