Alcaraz, l’énorme contradiction

Ce samedi après-midi, Carlos Alcaraz a dominé Ben Shelton (6-4, 6-4) dans le cadre de la Laver Cup. L’Espagnol permet ainsi à la Team Europe de revenir à égalité (4-4) avec la Team World. Après avoir remporté ses deux matches de Coupe Davis quelques jours auparavant, face à Machac (sur forfait) et Humbert, le joueur de 21 ans compte poursuivre sur sa bonne dynamique.

« Jusqu’au Masters de fin d’année, je vais essayer de jouer autant de matches que possible, a-t-il annoncé dans des propos rapportés par Tennis Majors. Je n’ai pas tant joué que ça en indoor sur le circuit. Donc, ça ne peut qu’être bénéfique d’accumuler les rencontres pour m’améliorer sur cette surface. »

Alcaraz va blinder son calendrier de fin de saison

Une déclaration étonnante si l’on se fie à ce qu’Alcaraz déplorait après sa défaite au deuxième tour de l’US Open. « Le calendrier du tennis est chargé. J’ai beaucoup joué ces derniers temps. J’ai pris une petite pause après les Jeux Olympiques, je pensais que c’était assez, ça m’avait bien aidé. Mais ce n’était probablement pas suffisant, je n’avais peut-être pas autant d’énergie que ce que j’imaginais », expliquait-il après avoir largement perdu face au Néerlandais Botic Van de Zandschulp.

Au mois de février dernier, dans une interview accordée à Ole Tenis, l’ancien numéro un mondial à l’ATP dénonçait déjà les cadences infernales du tennis. Selon le natif d’El Palmar, le calendrier mettait en danger la santé mentale des joueurs et des joueuses.