Ce samedi dans les colonnes de L’Equipe, le nouveau gardien de but numéro un de l’OM a décidé de réhabiliter son sulfureux compatriote argentin. Un « Dibu » que la France maudit depuis le scénario cruel de la finale du Mondial 2022.
Ce soir-là, après avoir fait échec à Kolo Muani sur une ultime action en or dans la prolongation, le portier de l’Albiceleste s’était montré détestable durant la séance de tirs au but, faisant tout son possible pour déstabiliser les Bleus – au point d’avoir poussé la Fifa à établir un cadre plus strict dans cet exercice depuis lors.
« Je n’arriverais pas à faire ce qu’il fait »
Le tout sans compter son attitude déplorable – voire vulgaire – lors des célébrations… « Quand il s’agit de compétition, il veut gagner et il fera tout son possible pour te battre », admet Geronimo Rulli. Le nouveau dernier rempart marseillais qui avoue du reste être incapable d’agir de la sorte. « J’ai ma propre routine, je n’arriverais pas à faire ce qu’il fait avant un tir au but. Pas parce que je n’aime pas, mais parce qu’à ce moment-là je pense à autre chose. On étudie beaucoup les tirs au but, et avant cette finale aussi, rien n’a été dû au hasard, on s’était beaucoup entraîné. »
Pour autant, Geronimo Rulli l’assure: « Je suis très ami avec lui, on a une super relation, et je comprends très bien ce que « Dibu » provoque chez les autres. Mais si vous le connaissez vraiment, c’est une super personne. […] C’est quelqu’un de très très bon. »