Marion Rousse libérée, elle s’offre une grande première

Tout au long de la saison, Marion Rousse est principalement derrière son micro de consultante pour France Télévisions. L’ancienne championne de France de cyclisme sur route (2012) commente depuis plusieurs années les différentes épreuves diffusées par les chaînes du service public. Cette année, elle était de nouveau au côté de Laurent Jalabert lors du Tour de France. Elle a aussi eu l’opportunité de commenter les épreuves des JO de Paris 2024. Ce week-end, c’est dans un autre rôle qu’elle a suivi la Super 8 Classic.

Samedi, avait lieu la quatorzième édition de l’ancienne Primus Classic organisée en Belgique, pour précisément dans les Flandres. Une course longue de 197,6 km à laquelle a participé Julian Alaphilippe. L’occasion pour sa compagne de venir l’encourager sur le bord de la route. Et dans le simple rôle de touriste. Une grande première cette saison pour Marion Rousse, qui a tenu à partager ce moment de joie avec ces suiveurs sur ses réseaux sociaux. « 1ere course de l’année en mode ‘touriste’, c’est pas mal non plus…. », a-t-elle posté.

Rendez-vous à Zurich

Un petit mot accompagné de nombreuses photos où la mère de famille y apparait aux côtés de Julian Alaphilippe et de leur petit Nino, fruit de leurs amours né en juin 2021. Le petit garçon a visiblement lui aussi passé un délicieux moment avec, entre instants de partage avec ses parents et dégustation de gaufre, des encouragements fournis pour son papa une fois l’épreuve lancée. Soixante-neuvième à l’arrivée, à une minute et treize secondes de Filippo Baroncini (UAE Team Emirates), vainqueur du jour, Julian Alaphilippe a profité de l’occasion pour peaufiner sa préparation pour les Mondiaux.

Le 29 septembre prochain à Zurich (Suisse), le Français sera en effet avec la délégation tricolore concoctée par Thomas Voeckler pour tenter de briller sur la course en ligne. Pour Marion Rousse, le tourisme aura pris fin puisqu’elle sera de retour au commentaire au micro de France TV.