Anthony Joshua est tombé de haut, samedi soir, à Wembley. Alors qu’il semblait reparti vers les sommets après sa victoire convaincante contre Francis Ngannou en Arabie Saoudite, le Britannique a été défait par Daniel Dubois.
« AJ » a été mis KO au cinquième round, assommé par une terrible droite de son compatriote. Quelques secondes avant le coup fatal, le champion olympique 2012 a été filmé en train de tirer la langue et de sourire en direction des spectateurs, ce qui a été perçu comme une forme d’arrogance. La punition est vite arrivée.
Pas de retraite pour Joshua
Après le combat, Joshua est revenu sur ce moment où il sentait qu’il était à la limite. « Quand on a été touché plusieurs fois, c’est de la survie, je suis en mode survie, a-t-il confié. Je voulais juste le sortir de là (du coin, ndlr). Nous avons eu une série de coups et il m’a frappé. »
Alors qu’il vient de perdre sa ceinture IBF, Joshua est invité à prendre sa retraite par une partie de la presse britannique. Mais son promoteur Eddie Hearn compte activer la clause de revanche pour offrir un nouveau duel à Dubois à son protégé, et l’ancien champion du monde ne compte pas abdiquer. « Non, non, nous sommes des gladiateurs. Nous avons eu une mauvaise journée au bureau, répond-il. Écoutez, les gens veulent me voir me battre, je vais me battre. Je vais me battre, c’est tout. »