Ça chauffe à l’OM, De Zerbi s’oppose à Benatia !

L’OM a frappé un grand coup, dimanche, à l’occasion du choc face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Contraint de jouer en infériorité numérique quasiment toute la rencontre en raison de l’exclusion de Leonardo Balerdi après seulement cinq minutes de jeu, l’OM l’a en effet emporté 3-2 au terme d’un match à rebondissements. Mehdi Benatia l’avait pour autant mauvaise à l’issue à la rencontre. La faute notamment au carton rouge reçu par son défenseur argentin après deux avertissements en à peine cinq minutes.

« Heureusement que l’on gagne parce qu’il y a eu trop de choses douteuses ce soir encore », a-t-il ainsi lancé au micro de DAZN, ajoutant:  « On voit ce qui se passe. Quand j’ai vu M. Bastien, Lyon-Marseille, je n’étais pas bien… L’année dernière, je m’en rappelle encore, regardez les épisodes, je n’invente rien, je regarde les images comme tout le monde. »

Un rouge justifié selon De Zerbi

L’ancien Munichois avait d’ailleurs laissé exploser sa colère à la pause dans les couloirs du Groupama Stadium. « Monsieur l’arbitre, pourquoi je ne suis pas surpris ? », avait-il hurlé, éructant: « La semaine dernière, Cornelius. Là, encore. Ne prenez pas les gens pour des cons hein, ne prenez pas les gens pour des cons ! »

Pourtant, à en croire son entraîneur, Roberto De Zerbi, l’expulsion du capitaine est « justifiée », quand bien même elle conditionne tout le match. Le discours aurait certes peut-être été différent si l’OM ne l’avait pas emporté, mais le technicien phocéen a également pris soin de ne pas accabler son joueur. « Il sait qu’il a commis une erreur mais on ne l’abandonne pas », a-t-il lancé, refusant de s’enflammer: « Je ne parle pas du titre, ce ne serait pas sérieux. On vient à peine de débuter notre parcours. Le PSG et Monaco ont de l’avance sur nous. Mais on bâtit avec le président et Medhi Benatia une équipe avec des joueurs forts. On cherche à atteindre la perfection. Je ne sais pas où ça nous mènera. On joue tous les matchs pour les gagner, mais le football est parfois bizarre. »