Mbappé, un manque de respect qui ne passe pas

Les matches se suivent et se ressemblent pour Kylian Mbappé. L’attaquant tricolore a en effet à nouveau marqué, samedi, contre l’Espanyol Barcelone, inscrivant son cinquième but en quatre matches. Néanmoins, s’il s’est montré à son avantage dans le jeu, l’ancien Parisien s’est une nouvelle fois montré très maladroit et n’a dû qu’à un penalty polémique en toute fin de match de pouvoir soigner ses statistiques et inscrire son sixième but avec le maillot merengue.

Le champion du monde tricolore a d’ailleurs été la cible de sévères critiques après la rencontre, nombre d’observateurs ne se privant pas de faire remarquer que trois des six buts inscrits l’ont été sur penalty et les autres devant plus au passer qu’au Bondynois. Carlo Ancelotti aurait d’ailleurs également vu rouge après la rencontre pour pointer du doigt la maladresse des attaquants madrilènes.

Kylian Mbappé accusé de manque de respect

Un autre homme l’avait mauvaise contre Kylian Mbappé, samedi soir: l’arbitre de la rencontre, Munera Montero. La raison ? Un geste d’humeur du Bondynois pris comme une offense par l’officiel espagnol et qui a d’ailleurs valu un avertissement au n°9 madrilène. « C’est irrespectueux de me faire ça », lui a d’ailleurs lancé l’arbitre au sujet de ce mouvement de bras après un précédent coup de sifflet.

« Je ne dis rien, je ne dis rien, je ne parle pas, je ne parle pas ! », a bien tenté de lui faire remarquer Kylian Mbappé. Mais la perception de Munera Montero était bien différente. « C’est un manque de respect Kylian. C’est du mépris », a-t-il répliqué. Pas de quoi convaincre le Français qui est revenu à la charge à la pause. « Mais parle-moi… Tu ne peux pas me donner un carton comme ça », a-t-il insisté.

Mais Munera Montero, après avoir imité le geste de l’attaquant tricolore, est resté inflexible. « C’était un geste très moche et c’est vous qui l’avez fait », a-t-il soufflé, tandis que Kylian Mballé répétait encore « Je ne parle pas ». « Ce n’est pas ce qu’on dit, on le fait aussi avec notre corps », a alors lâché l’arbitre pour clore la discussion.