John Textor, le choc

L’Olympique Lyonnais est-il reparti pour une saison galère ? Pour l’heure, le démarrage des hommes de Pierre Sage n’a rien de rassurant, puisque après cinq journées de championnat, ils pointent à une peu glorieuse quatorzième place, avec un tout petit point d’avance sur l’Auxerre, seizième et barragiste. Avec trois défaites, une victoire et un nul au compteur, l’alarme n’est pas loin d’être déclenchée. Ce dimanche lors de la réception de l’OM,  John Textor était pourtant absent. Un choix du président lyonnais qui a interloqué Rolland Courbis.

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille devenu consultant pour différents médias, a exprimé lundi soir son étonnement. Et il a même utilisé des mots forts, n’hésitant pas à se dire choqué que John Textor ne soit pas venu assister à cet « Olympico ». « Pour moi, président c’est un métier. C’est déjà difficile de le faire quand tu as un club, mais si tu en en as trois, que tu es trois fois président, et que pour un Lyon-Marseille, tu n’es ni dans le stade, ni dans le vestiaire pour dire un mot, excusez-moi, je suis peut-être vieux jeu, je suis choqué. »

Comparaison avec Aulas

Propriétaire du club belge de Molenbeek, du club brésilien de Botafogo, et dans de l’Olympique Lyonnais, John Textor est donc particulièrement occupé et doit diviser son emploi du temps entre ses différents rôles et activités. L’occasion pour Rolland Courbis d’évoquer l’ancien patron de l’OL sur la chaîne L’Équipe. « (John Textor) brille aujourd’hui par son absence et on va s’apercevoir du côté de Lyon ce qu’était vraiment Jean-Michel Aulas. Si on me fait la comparaison entre Textor et Jean-Michel Aulas, c’est que je suis fatigué et que je vieillis. »

De son côté, John Textor s’est déjà expliqué de son choix d’être plus présent par exemple du côté de Botafogo, estimant que l’OL était un club plus structuré, qui nécessitait moins sa présence, à l’inverse du club brésilien. En attendant, Lyon demeure dans une position délicate et la voix de son président pourrait bien se faire entendre très bientôt.