Red Bull Racing perd encore un cadre

Après le brillant ingénieur Adrian Newey, qui va rejoindre Aston Martin, et le manager Jonathan Wheatley, qui s’est engagé avec Sauber, un autre cadre de Red Bull Racing va quitter l’écurie autrichienne. Il s’agit du directeur de la stratégie Will Courtenay, qui va rejoindre McLaren en tant que directeur sportif à partir de 2026.

« Nous sommes ravis d’accueillir Will chez McLaren, a déclaré Andrea Stella, directeur de l’équipe. Son expérience, son professionnalisme et sa passion pour le sport automobile font de lui le candidat idéal pour diriger notre fonction sportive en F1. Nous entrons maintenant dans une phase clé de notre parcours en tant qu’équipe, et nous sommes convaincus qu’il sera un excellent complément à notre solide équipe de direction, alors que nous nous efforçons de continuer à nous battre pour les victoires et les championnats. »

Pas avant mi-2026

Grâce à Lando Norris et Oscar Piastri, vainqueurs de cinq Grands Prix cette saison, McLaren est redevenu une équipe qui compte, alors que Red Bull semble légèrement en perte de vitesse. L’écurie britannique compte d’ailleurs 41 points d’avance sur sa rivale au classement des constructeurs à six Grands Prix de la fin. Mais l’écurie autrichienne a tenu à préciser que Courtenay resterait jusqu’à mi-2026, année de l’entrée en vigueur du nouveau règlement technique en Formule 1.

« Will s’est vu proposer le poste de directeur sportif, écrit Red Bull Racing dans son communiqué. Après un long et fructueux service, étant avec l’équipe depuis les années Jaguar (en 2003, ndlr), nous sommes tristes de le voir partir, mais nous lui souhaitons tout le succès possible dans cette nouvelle étape ». Chez McLaren, Courtenay retrouvera Rob Marshall, arrivé cette année en tant que designer en chef après 17 ans chez Red Bull.