Gracheva tombe d’entrée à Pékin

Varvara Gracheva n’est pas parvenue à imiter Clara Burel et Diane Parry. La Tricolore a échoué dès son entrée en lice dans le tournoi WTA de Pékin lors d’un duel face à Hailey Baptiste. Offensive d’entrée de jeu, la 62eme mondiale a fait reculer son adversaire mais l’Américaine a tenu bon. Dans la foulée, la joueuse issue des qualifications a su convertir sa première balle de break pour mener très vite deux jeux à rien.

Un scenario qui s’est répété à deux autres reprises dans cette première manche qui s’est avérée être à sens unique en faveur de l’Américaine. Dans l’incapacité de mettre en difficulté son adversaire, Varvara Gracheva a fini par céder une deuxième fois son service pour se retrouver à cinq jeux à rien contre elle. Sentant la Française en difficulté, Hailey Baptiste n’a pas coupé son effort pour aller conclure le set à la première occasion sur l’engagement de la 63eme mondiale.

Gracheva sans solutions

L’entame de la deuxième manche s’est avérée plus équilibrée que la première. En effet, si chacune des deux joueuses a eu l’opportunité de prendre le service de l’autre, cela n’a pas permis de créer une différence de manière immédiate. Cette rencontre a définitivement basculé en faveur de la 111eme joueuse mondiale dans le sixième jeu. Après avoir laissé échapper une première occasion de prendre le service de Varvara Gracheva, Hailey Baptiste est parvenue à ses fins pour mener quatre jeux à deux.

Dos au mur, la Tricolore a repoussé l’échéance en sauvant une balle de match sur son propre engagement. Toutefois, l’Américaine n’a pas fait durer le match outre-mesure avec un jeu blanc pour en sceller le sort (6-0, 6-3 en 1h02’). Un succès qui lui permet de rejoindre la tête de série numéro 10 du tournoi, la Russe Anna Kalinskaya, au deuxième tour du tournoi.