C’est reparti ! Après la folle aventure des Jeux Olympiques, et des vacances bien méritées dans la foulée, Félix et Alexis Lebrun vont reprendre la compétition ces prochains jours avec le début du Smash de Pékin. Les deux nouvelles têtes d’affiche du tennis de table tricolore sont arrivés en Chine pour ce tournoi.
Sur cette épreuve, neuf des dix premiers du classement mondial seront bien présents, comme le n°1 mondial Wang Chuqin, le Brésilien Hugo Calderano (n°3) et Félix Lebrun (n°5). Le grand absent sera le champion olympique, Fan Zhendong (n°2). Alexis Lebrun (n°19) est également dans le tableau, tout comme Simon Gauzy (n°29). Chez les femmes, on retrouvera Prithika Pavade (n°20) et Jia Nan Yuan (n°21), alors que cinq autre Bleu(e)s sont engagés en qualifications.
Un tournoi avant les championnats d’Europe
Les rencontres du tableau principal débuteront dimanche avec les premiers 32e de finale. Le tirage au sort n’a pas été effectué. A noter que Félix et Alexis Lebrun joueront également ensemble en double, avec le statut de tête de série n°2 du tournoi, et donc de grandes ambitions.
Après ce Smash de Pékin, qui doit s’achever le dimanche 6 octobre, les Français mettront vite le curseur vers les championnats d’Europe (15-20 octobre prochains), pour lesquels Félix Lebrun, n°1 continental, fera office de favori.