L’OGC Nice peut s’en mordre les doigts

Cinq jours après son incroyable carton devant Saint-Etienne en Ligue 1 (8-0), l’OGC Nice était appelé à poursuivre sur sa lancée ce mercredi soir sur la scène européenne, pour ses grands débuts en Ligue Europa.

Hôtes de la Real Sociedad pour l’occasion, les Aiglons ont dû cependant se contenter d’un match nul quelque peu frustrant (1-1). Après une bonne entame de partie, les hommes de Franck Haise ont péché hélas par naïveté pour concéder l’ouverture du score en contre, par Barrenetxea (18e).

Place à la Lazio

Entreprenants et incisifs, les Azuréens ont pu répliquer fort heureusement avant la pause, grâce à une bonne frappe de Rosario (45e). Une égalisation de bon augure pour le deuxième acte pensait-on alors.

Finalement, le feu d’artifice attendu à l’Allianz Riviera n’a pas eu lieu. La faute notamment à cette opportunité en or loupée par Guessand sur penalty (55e) – penalty bien repoussé il est vrai par le portier basque, Remiro. A l’arrivée, l’OGCN se contente donc d’un point pour sa première sortie continentale de la saison. Rendez-vous à Rome face à la Lazio le 3 octobre pour récupérer peut-être les deux unités envolées ce soir.