Débuté le 2 septembre, le procès de l’affaire des viols de Mazan n’en finit plus de donner la nausée. Quarante-neuf hommes sont jugés, accusés d’avoir violé Gisèle Pélicot, droguée à son insu par son mari, Dominique Pélicot, lui aussi mis en cause. Le calvaire de la victime s’est étiré durant près d’une décennie et a pris fin après l’interpellation du septuagénaire pour avoir filmé sous la jupe de femmes dans un supermarché.
L’affaire a un très fort retentissement et de nombreuses voix se sont fait entendre depuis le début du procès pour exprimer leur indignation ou apporter son soutien à Gisèle Pélicot, qui a refusé que le procès se tienne à huis-clos pour que « la honte change de camp ».
Cédric Doumbé apporte lui aussi son soutien
Mercredi, c’est Cédric Doumbé qui a souhaité réagir sur Twitter pour dire son émotion et souhaiter que « justice soit faite ». « Une de mes prières est pour vous. Gisèle, sachez que je suis de tout cœur dans vos rangs et dans ceux contre toutes formes d’injustices, a-t-il écrit. Difficile de se réveiller en 2024 et de constater que l’Homme est capable du meilleur comme du PIRE. QUE JUSTICE SOIT FAITE ! »
Dans l’attente de son futur combat, Cédric Doumbé fait également l’actualité pour une raison bien plus légère. Il sera en effet au casting de la saison 5 de « LOL : Qui rit, sort! », le programme de Prime Video sur Amazon. Le combattant sera aux côtés de plusieurs humoristes et comédiens: Artus, Muriel Robin, Fred Testot ou Camille Chamoux. Jérôme Niel, Fatou Kaba, Vincent Dedienne, Marina Rollman et Alexandre Kominek