La deuxième tentative aura été la bonne. Un mois après sa défaite en finale de la Leagues Cup, le Los Angeles FC a décroché l’US Open Cup après avoir dominé le Sporting Kansas City en finale (3-1 a.p.). De quoi permettre à Hugo Lloris et Olivier Giroud de remporté leur premier trophée aux Etats-Unis.
Et les deux Français, titulaires au coup d’envoi, auront joué un rôle précieux dans le sacre de la franchise californienne. Le gardien tricolore a ainsi été le premier à s’illustrer en réussissant des parades en début de match (9e, 23e). A l’inverse, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a au contraire raté une première grosse opportunité peu avant la pause sur un service de Denis Bouanga.
Le deuxième but d’Olivier Giroud
Mais la deuxième tentative a été la bonne pour l’ancien Gunner. Parfaitement servi aux 6m par le Polonais Mateusz Bogusz, Olivier Giroud n’a cette fois pas laissé passer l’occasion d’ouvrir le score à la 5 »e minute, en profitant pour inscrire son deuxième but en dix matches (dont cinq titularisations). Mais la joie a été de courte durée pour les Californiens, le Sporting Kansas City égalisant à l’heure de jeu grâce à Erik Thommy.
Le sort de la rencontre s’est finalement décidé en prolongation. Dominateurs, les Californiens ont été récompensés par Omar Campos (102e) et Kei Kamara (109e) qui ont scellé la victoire du LAFC, permettant à la franchise de Los Angeles de remporter le seul trophée qui manquait à son palmarès. Quatrièmes de la Conférence ouest en MLS, les Angelinos espèrent désormais valider rapidement leur billet pour les playoffs.