Vinicius, la sanction tombe

Le verdict est enfin tombé. Un an et demi après avoir proféré des insultes à caractère raciste à l’encontre de Vinicius Junior, lors d’un match de Liga entre Majorque et le Real Madrid, homme a été condamné à un an de prison et une interdiction de stade de trois ans par la justice espagnole.

« L’accusé a été reconnu coupable de deux délits contre l’intégrité morale, aggravés par le fait d’avoir agi avec des motivations racistes, commis contre Vinicius Junior, ainsi que contre le joueur Samu Chukwueze, alors joueur de Villarreal, qui a subi des insultes similaires dans le stade de Son Moix par la même personne, deux semaines plus tard », a indiqué la Casa blanca dans un communiqué publié ce jeudi.

Trois condamnations en trois mois pour des insultes racistes visant des joueurs du Real

« La suspension de la peine de prison a été subordonnée à l’accusé, qui a présenté ses excuses et exprimé ses regrets dans une lettre adressée à Vinicius Junior, participant à un programme d’égalité de traitement et de non-discrimination », ont également précisé les Merengue.

Il s’agit de la troisième condamnation pénale prononcée ces derniers mois pour des insultes racistes visant des joueurs du Real. Le club madrilène « continuera à œuvrer pour protéger les valeurs de notre club et éradiquer tout comportement raciste dans le monde du football et du sport. »