L’heure de la rentrée a sonné pour les frères Lebrun. Un mois et demi après la fin des Jeux Olympiques, Félix et Alexis Lebrun s’apprêtent à faire leur grand retour à la compétition à l’occasion du China Smach, qui a débuté ce mercredi à Pékin. Les deux Français feront leur entrée dans le tournoi ce dimanche et voient les chose en grand pour leur reprise.
« Ce qui nous intéresse maintenant, c’est de gagner, pas seulement de décrocher une médaille. Allez chercher les Chinois est un défi excitant », a ainsi annoncé Nathanaël Molin, leur entraîneur auprès de L’Equipe, soulignant l’impact des deux médailles de bronze décrochées par les deux frères à Paris, par Félix Lebrun en individuel et par les deux frères associés à Simon Gauzy dans le tournoi par équipes.
« Ces médailles de bronze ont eu l’impact de l’or. Ils n’ont pu une vie normale, elle n’est plus seulement tournée seulement vers la performance. C’est génial, très nouveau. Il faut apprendre à gérer », a-t-il expliqué. Et les deux frères, qui seront cette fois également associés dans le tournoi de doubles contrairement à ces derniers mois où la paire formée par Alexis Lebrun et Simon Gauzy était privilégiée, ont pu mesurer leur nouvelle popularité en Chine.
Félix Lebrun a particulièrement la cote
A en croire le correspondant de Radio France, une véritable « Lebrun Mania» bat son plein et les billets pour leur entrée en piste, dimanche, se sont vendus très rapidement. Les deux frères ont d’ailleurs droit à un surnom en Chine. Ils sont en effet appelés les « frères lunettes, les Chinois semblant très surpris de voir deux joueurs de tennis de table évoluer avec des lunettes.
Félix Lebrun est tout particulièrement apprécié. Pour ses résultats à seulement 18 ans mais également pour sa prise en porte-plume, une technique très populaire en Chine. Il compte ainsi 446 000 abonnés sur Weibo, le twitter chinois. Un record pour un sportif français.