Mbappé-Griezmann, un choix fort de Deschamps ne passe pas

Après un rassemblement de septembre mitigé, les Bleus s’apprête à retrouver la compétition avec deux rencontres de Ligue des nations au programme: Israël (10 octobre) et la Belgique (14 octobre). Un rassemblement que devrait manquer Kylian Mbappé, touché à une cuisse avec le Real Madrid. C’est donc Antoine Griezmann qui devrait récupérer le brassard de capitaine.

Pour rappel, après la retraite internationale d’Hugo Lloris et Raphaël Varane à l’issue de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a décidé de confier le capitanat à Kylian Mbappé au détriment d’Antoine Griezmann, nommé toutefois vice-capitaine. Une décision qui, à l’époque, n’avait pas plu à l’attaquant de l’Atlético Madrid.

Plus de la moitié des Français veulent un changement de capitaine en Bleu

Le choix de donner le brassard au gamin de Bondy est également contesté par une majorité de Français. D’après une étude de l’institut Odoxa menée auprès de 1 005 personnes de 18 ans – dont 434 amateurs de football -, 52 % des Français estiment que Kylian Mbappé est un mauvais choix de capitaine pour les Bleus.

Ils sont même 54 % à souhaiter que Didier Deschamps désigne un autre capitaine, tandis que 58 % d’entre eux pensent qu’Antoine Griezmann serait un meilleur choix. Un pourcentage qui grimpe à 66 % chez les amateurs de ballon rond.