Doumbè, l’incroyable annonce

Alors que la France entière, en tout cas celle qui aime les sports de combat, attend une éventuelle revanche entre Cédric Doumbé et « Baki », six mois après la première manche entre les deux hommes et son invraisemblable issue, « The Best » a d’autres projets avant. Vainqueur de l’Américain Jaleel Willis au Bellator en mai dernier pour repartir de l’avant après « l’Echarde-Gate », le Franco-Camerounais va passer derrière la caméra pour se rapprocher en quelque sort de son rêve de devenir comédien.

S’il n’y aura pas encore de one-man show pour Doumbè, celui-ci sera à l’affiche de l’un des programmes les plus suivis des plateformes de streaming en France ces dernières années. Le casting de la saison 5 de « LOL : Qui rit, sort! », sur Amazon, a en effet été dévoilé cette semaine et on y retrouve justement l’ancien multiple champion du monde de kickboxing devenu artiste MMA. Cédric Doumbè sera en compagnie de plusieurs humoristes et comédiens de renom : Artus, Muriel Robin, Fred Testot, Camille Chamoux. Jérôme Niel, Fatou Kaba, Vincent Dedienne, Marina Rollman et Alexandre Kominek.

Il a déjà participé à une télé-réalité

Il ne s’agira toutefois pas de ses débuts dans un jeu ou dans un programme filmé. En 2020, alors qu’il était nettement moins connu qu’aujourd’hui, hormis pour les fans de kickboxing, Doumbè avait participé à l’émission de télé-réalité « The Circle », où chaque candidat disposait de son propre appartement et communiquait via un service de messagerie avec les autres, sans jamais se croiser jusqu’à la fin du jeu, faisant la part belle aux imposteurs et aux faux profils. Doumbè avait joué son propre rôle, mais avait été éliminé avant la finale.

L’enjeu est plus léger cette fois, même si on imagine que Cédric Doumbè tentera de remporter le jeu, qui consiste à faire rire ses partenaires pour les éliminer et être le dernier en lice. A la clé, un chèque de 100 000 euros pour l’association choisie par le joueur, vraisemblablement une qui combat les violences conjugales envers les femmes pour Doumbè, une cause qui lui est chère.

Une fois le tournage terminé, les spéculations autour du nom de son prochain adversaire et de la perspective d’affronter à nouveau « Baki » reviendra assurément sur le tapis…