Un match pas si nul !

Le retour de Franck Haise au stade Bollaert-Delelis ne s’est pas trop mal passé pour lui. Parti du Racing Club de Lens cet été pour atterrir sur le banc de l’OGC Nice, l’entraîneur a réussi à ne pas perdre avec sa nouvelle équipe. Au final, personne n’a d’ailleurs cédé, et même s’il n’y a pas eu de gagnant entre Sang et Or et Aiglons (0-0, 6e journée de Ligue 1), le public a tout de même eu l’occasion d’assister à un bon match.

Des frappes, il y a eu eu à foison de part et d’autre. Vingt pour les locaux, dont six cadrées. Et en face, les Niçois ont tenté leur chance à quatorze reprises, pour quatre tirs cadrés… Seulement. Car puisqu’il n’y a pas eu de but, c’est au niveau de la finition que les choses ont pêché. La faute aussi à des gardiens décisifs à plusieurs reprises devant leurs cages.

Zaroury, le rouge direct

La rencontre aurait toutefois pu basculer du côté des visiteurs au moment où François Letexier a décidé d’expulser Anass  Zaroury. Suite à une semelle du Lensois sur la cheville de Rosario, l’arbitre a sorti le carton rouge direct à la quatre-vingt-cinquième minute. Déjà mieux que les Sang et Or dans cette fin de match, Nice a appuyé autant qu’il pouvait après ce coup du sort en leur faveur, mais rien n’y a fait.

Au classement provisoire, ce point pris par chacune des deux formations les place respectivement aux quatrième et cinquième place. Lens enchaîne de son côté un quatrième match nul de rang en Ligue 1. Dans une semaine, il se déplacera à Strasbourg, tandis que Nice aura une réception compliquée face au PSG.