À la dérive depuis le début de saison, l’Estac s’est réveillée ce samedi. Alors qu’ils recevaient le FC Metz dans le cadre de la septième journée de Ligue 2, les hommes de Stéphane Dumont ont surpris tout leur monde en s’imposant face à une équipe qui n’avait jusqu’alors pas concédé la moindre défaite en championnat (2-1). De quoi reprendre un peu espoir ?
En tout cas, ce premier succès inattendu va faire le plus grand bien aux joueurs et aux supporters troyens. L’ouverture du score de Pape Ba juste avant la pause (42e), avait donné une première fois le sourire au public du stade de l’Aube. Un sourire effacé à l’approche de la fin de la partie, au moment où Ismael Traoré a égalisé pour Metz (1-1, 78e). Mais cette fois-ci, l’Estac n’a pas sombré et a réagi aussitôt.
Ripart en vieux briscard
En vieux briscard, Renaud Ripart, entré cinq minutes plus tôt, a profité d’une faute adverse pour transformer le penalty de la victoire (2-1, 80e). De quoi permettre à son équipe de reprendre un tout petit peu d’air puisqu’elle a quitté la dernière place pour désormais occupé le seizième rang, synonyme de barrage en fin de saison. Mais tout cela est encore très lointain.
En attaquant, Troyes a battu un FC Metz qui recule du coup en cinquième position. Un peu plus tôt dans la journée, le Paris FC a profité de son succès sur la pelouse du Red Star (1-3) pour s’emparer de la place de leader.