La Rochelle: O’Gara loin d’être convaincu

En déplacement à Créteil pour défier le Racing 92, La Rochelle a eu chaud mais est bien repartie avec la victoire. En effet, grâce à une pénalité à la dernière minute de Teddy Iribaren, les Maritimes ont eu le dernier mot face aux Ciel et Blanc (17-16), lors de la 4eme journée du Top 14. Un succès qui permet aux joueurs de Ronan O’Gara de continuer leur bon début de saison, eux qui sont actuellement au 3eme rang du classement avec 13 points.

A l’inverse, l’équipe de Stuart Lancaster est en pleine doute après ce troisième revers en quatre rencontres. « C’est très frustrant. (…) Je suis déçu mais j’ai confiance en mon staff, en mes joueurs et en moi-même. Il y a deux ans, le Munster avait fait un début très mauvais et il avait fini champion », a cependant déclaré le manager anglais, après la courte défaite des siens ce samedi. De son côté, s’il était content du résultat, O’Gara ne l’était pas vraiment de la manière.

O’Gara : « On est six niveaux en dessous de Toulouse »

« C’était un vrai match de Top 14 à l’extérieur. Le contenu ? Il reste beaucoup, beaucoup de travail à faire. On est six niveaux en dessous de Toulouse. On fait beaucoup de petites fautes, j’ai besoin de créer un environnement pour qu’on ne joue pas sans arrêt « large-large ». On ne fait pas du beach rugby. « Jouer-jouer », ça ne marche pas. On aurait pu jouer plus direct dans les soixante premières minutes. Je suis réaliste, pas négatif. Mais gagner à l’extérieur en Top 14, c’est hyper difficile et la saison dernière, on perdait ce genre de match, a réagi l’Irlandais, dans des propos recueillis par L’Equipe. La pénalité de la victoire de Teddy Iribaren ? C’est un joueur frustré parce qu’il ne joue pas assez à son goût et un coach frustré par le niveau d’un joueur qu’il a fait venir. Le plus grand gagnant aujourd’hui, c’est Teddy Iribaren. » Prochain rendez-vous pour La Rochelle, la réception de Lyon le 5 octobre (16h30) au stade Marcel-Deflandre.