Léon Marchand, la grosse claque

Pourtant habitué aux chaudes ambiances, notamment après celles dont il a été le héros et qu’il a déclenchées lors des Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand n’était visiblement pas préparé à ce qu’il a vécu samedi soir du côté de l’Accor Arena de Bercy. Invité à assister à l’UFC Paris, le quadruple médaillé d’or aux derniers JO n’en a pas cru ses yeux et ses oreilles. De quoi lui mettre une grosse claque.

Et c’est lui-même qui l’a avoué au micro de RMC. « C’est incroyable. C’est la première fois que je vois de l’UFC en live comme ça. C’est un spectacle de fou en fait. » Et le Toulousain d’ajouter qu’il n’était pas loin de devenir un fan de la discipline. « Je pense que je vais vite être ‘matrixé’ par contre. C’est vraiment une dinguerie. J’ai vraiment kiffé. » Avec un petit bémol cependant. « Mais par contre, la violence des coups… C’est hyper impressionnant. »

Ambiance folle

Mais c’est justement cette particularité du MMA qui l’a marqué. « Nous, notre sport est un peu moins risqué. Je les respecte énormément, ce sont des athlètes hors pair. C’est hyper impressionnant de les voir s’exprimer comme ça devant tout le monde. L’ambiance est folle. C’est incroyable. » L’atmosphère était en effet bouillante dans l’enceinte parisienne. Comme l’an passé pour la première édition de l’UFC Paris, le public a répondu présent et a su mettre l’ambiance.

Malheureusement pour le public, la star tricolore de la soirée, Benoît Saint Denis, n’a pas réussi à remplir sa mission et s’est incliné face à Renato Moicano. Un TKO décidé par l’arbitre, alors que le combattant français était sérieusement touché au niveau des yeux. Malgré cela, Léon Marchand aura vécu un moment très fort.